3 astuces pour combattre le stress

Non seulement le stress est un ennemi du bien-être, il s’avère qu’il a aussi des conséquences néfastes sur notre santé en général, aussi bien physique que psychologique. La persistance du stress peut aboutir sur différents problèmes de santé comme les maux d’estomac, des problèmes dermatologiques et cardiaques.

Plusieurs techniques naturelles existent pour pallier ses retombés, le yoga, la relaxation, la sophrologie. Elles sont tout aussi efficaces les unes que les autres, mais la gestion doit commencer avec des gestes simples à faire au quotidien. En d’autres termes, il est bon de prendre conseil, et de suivre une thérapie auprès d’un sophrologue à Valenciennes, mais il est tout aussi bon de se prendre en main et d’établir un plan personnel pour combattre ce fléau. Voici 3 astuces qui peuvent vous y aider.

Zappez les infos

Les infos peuvent devenir toxiques pour nous. Elles ne sont pas inutiles, mais ne restez cependant pas à l’affût. Prenons un exemple. Vous êtes en train de vous amuser avec les enfants à la maison, pas l’ombre d’un stress à l’horizon. Mais les infos transmettent un accident de la route et votre monde bascule. C’est comme si tous les stress du monde se bousculent pour prendre d’assaut votre corps. Ne laissez pas les infos vous pourrir la vie, vous méritez mieux !

Évitez la fatigue

La fatigue est une des portes d’entrée du stress. Qu’il s’agisse de fatigue mentale ou de fatigue physique. Il n’y a pas que le travail, sans la santé doit passer avant tout. N’hésitez pas à prendre des pauses, c’est même recommandé. Nul besoin de ressentir de la fatigue pour en prendre, au contraire, ne prenez-en pour ne pas vous sentir fatigué.

Restez optimiste

C’est une technique efficace pour combattre le stress sur son propre terrain. Pourquoi on stresse habituellement ? Parce qu’on a peur de ne pas y arriver, de ne pas être à la hauteur, de ne pas en avoir assez, de ne pas arriver à l’heure. En résumé, le stress est lié à la peur de l’échec, à la venue d’un malheur. Développer l’optimisme minimise l’appréhension, génitrice du stress.  Le sourire peut éloigner le stress, alors souriez !