Acheter ses produits de santé en ligne

massotherapiedesmoulins blog santé image

Avec le développement d’internet et des canaux de communication, tous les secteurs d’activité sont disponibles en ligne à part quelques exceptions pour des raisons de sécurité.

En effet il y a peu de choses qui échappent à la puissance du e-commerce. Evidemment on peut être sceptique quant au devenir de certains magasins en centre ville qui souffrent de cette concurrence numérique, mais on est bien obligé d’évoluer avec les us et coutumes actuels.

Quelle place pour la santé sur internet?

Il est légitime d’être méfiant pour tout ce qui touche à la santé des humains sur internet. D’ailleurs, la vente de produit est limité et encadré par un arsenal législatif contraignant.

Pour autant, certains produits sont en vente libre car ils ne nécessitent pas d’accord médical pour chaque achat. C’est le cas des pilules amincissantes ou encore de ce produit pour diabétique .

Bien sûr il faut de la liberté commerciale mais avec des limites car la santé n’est pas un domaine marchand comme les autres.

massotherapiedesmoulins blog santé image

Les limites

J’ai pour habitude de dire que deux têtes valent mieux qu’une. Evidemment, je fais référence à la réflexion que l’on doit avoir lorsque l’on veut faire un achat sur internet et à plus fortes raisons quand il s’agit de médicaments pouvant avoir un impact important sur la santé.

Donc n’hésitez pas à effectuer des recherches et comparer les différents sites pour vérifier le sérieux des produits mis en avant.

Profitez également des conseils de votre famille ou de vos amis, qui ont pu acheter des produits de santé en ligne. Il n’y a pas meilleur prescripteur qu’un proche satisfait.

Enfin, consultez le site du ministère de la santé qui fait des recommandations, actualise les informations pour le grand public. Ce site vous fait des rappels de bon sens sur la marche à suivre en matière de santé car dès qu’il y a de l’argent à gagner, les escrocs ne sont jamais loin.