Comment soulager son stress ?

stress

Le stress est une réaction naturelle nécessaire contre le danger. Quand les gens passent par un moment difficile dans leur vie, ils doivent souvent faire face au stress et aux symptômes d’anxiété. Cet article peut vous aider à en apprendre davantage sur le stress afin que vous puissiez le réduire.

  1. À quelle heure vous réveillez-vous d’habitude ? Parfois, 5 minutes suffisent à vous mettre la journée en l’air, et c’est pour cela qu’il est bon d’étudier un peu comment vous dormez et de noter soigneusement vos différents états le matin au réveil. Faites ça pendant 15 jours si vous le pouvez, et vous verrez qu’il vous sera très facile ensuite de vous lever avec 100 % de jours « qui vont bien ».
  2. Écoutez une musique douce pour vous réveiller. Les sonneries classiques de réveil sont souvent horribles pour nos oreilles de bon matin. Stressantes et stridentes, elles nous imposent la plupart du temps un réveil en sursaut. En continuant à utiliser ce genre de sonneries très agressives, vous vous conditionnez à commencer votre journée dans le stress. Aujourd’hui, beaucoup utilisent leur téléphone portable en guise de réveil. C’est vrai que c’est très pratique, car vous pouvez programmer votre réveil de manière récurrente.
  3. Essayez d’avoir des pensées sereines et visualisez-vous calme lorsque vous commencez à vous sentir accablé et sous tension. Vous pouvez vous imaginer dans un bain chaud et imaginer que l’eau à le pouvoir de vous laver de votre stress. Vous pouvez également essayer les techniques de respiration profonde tout en fermant les yeux et en imaginant une scène paisible, comme une prairie, le soleil couchant sur l’océan, une chaîne de montagnes aux sommets enneigés ou n’importe quel autre portrait qui pourrait vous relaxer.

stress

  1. Notez les choses qui engendrent votre stress. Prenez en suite le temps de les ordonner du plus simple au plus affligeant. Cela peut vous aider à apprendre à ne plus vous prendre la tête à cause de problèmes mineurs.
  2. Essayez de prendre note de tout ce que vous trouvez drôle et qui vous amuse, cela pourrait être une blague qui vous a beaucoup fait rire ou une situation agréable que vous avez vécue. Vous pourrez ainsi les lire plus tard pour décompresser.
  3. Étirez-vous avant de sortir du lit. Généralement quand le réveil sonne, soit on somnole encore quelques minutes, soit on bondit de son lit sans attendre. C’est dommage ! Profitez en effet de cette petite phase de réveil de quelques secondes pour vous étirer un peu.
  4. Préparez vos habits du lendemain. Il n’y a pas plus stressant le matin que de passer 10 minutes devant son armoire à se demander ce que l’on va pouvoir mettre comme vêtements. Pour éviter ce stress, je vous suggère de prévoir la veille avant d’aller vous coucher la tenue que vous allez mettre. Une fois choisie, vous pouvez repasser ces vêtements tout de suite et les mettre sur un cintre dans la salle de bain.

Comme il a été dit précédemment, le stress peut être réduit en obtenant des informations sur le sujet. Si vous ne savez pas comment soulager votre stress, le problème peut devenir ingérable.