Des astuces pour traiter le ronflement!

ronflement

Le ronflement est un trouble complexe qui fait que les gens produisent des sons plutôt irritants pendant leur sommeil. La plupart des « ronfleurs » ne se rendent pas compte de ce fait à moins que quelqu’un ne leur en parle. Cet article vous fournira des conseils utiles pour traiter votre ronflement.

1. L’unique moyen d’arrêter de ronfler est de comprendre ce qui vous fait ronfler. Cela pourrait être les médicaments que vous prenez, et dans ce cas, même si vous essayez tous ces conseils, vous ne parviendrez pas à remédier à votre ronflement, car vous n’avez pas trouvé de solution aux effets secondaires de ces médicaments. En outre, ignorer un problème médical plus important pourrait même aggraver les choses, non seulement pour votre ronflement, mais aussi en termes de santé générale.

2. Une amélioration de votre hygiène de vie peut vous aider à arrêter de ronfler. Le ronflement est plus susceptible de survenir chez les personnes qui sont en surpoids. La graisse supplémentaire dans le cou peut comprimer les voies respiratoires et aggraver la situation. Si vous avez besoin de perdre du poids, essayez de le faire maintenant. Vous vous sentirez mieux, et il y a une bonne chance que vous dormiez mieux aussi.

3. Étonnamment, une des solutions que vous pouvez utiliser pour réduire les symptômes de votre ronflement est de chanter à haute voix. Le chant vous aide à renforcer les muscles situés dans la gorge et dans votre palais. En augmentant votre tonus musculaire dans ces zones, vos voies respiratoires ne relâcheront pas pendant le sommeil.

4. Faites travailler les muscles de votre gorge et de votre visage en pratiquant le « fish face ». Pour se faire, il suffit de fermer la bouche et de sucer vos joues afin de les rapprocher l’une de l’autre. Ensuite, déplacez vos lèvres et votre bouche comme pour faire le poisson. Vous devez répéter cet exercice plusieurs fois par jour. L’objectif de cet exercice est de renforcer les muscles supérieurs de l’appareil respiratoire pour diminuer le ronflement. Commencez lentement et augmentez graduellement le nombre de répétitions que vous faites.

ronflement

5. Si vous êtes enceinte et que l’on vous signale que vous ronflez, consultez votre médecin immédiatement. Bien que de nombreuses femmes enceintes ronflent pendant la grossesse en raison de la pression supplémentaire exercée sur leur corps, il est important de vous assurer que votre bébé n’en souffre pas. Donc, assurez-vous de discuter avec votre médecin pour faire le point.

6. Discutez avec votre médecin à propos des effets secondaires des médicaments que vous prenez qui pourrait être la cause de votre ronflement. Les effets secondaires de nombreux médicaments peuvent en effet vous faire ronfler, ou rendre vos ronflements plus sévères. Par exemple, les somnifères, les relaxants musculaires, les analgésiques ou les antihistaminiques sont connus pour restreindre les voies respiratoires. Et des voies respiratoires restreintes peuvent causer le ronflement.

7. Le ronflement peut être dû au surpoids. Ceci est essentiellement dû au fait que l’excès de graisses s’amoncelle au niveau du cou, et exerce une pression sur les voies respiratoires qui finissent par rétrécir. Donc, si vous avez des kilos en trop, en plus d’exercice physique, un régime vous permettra de diminuer l’intensité de votre ronflement en faisant diminuer la taille des tissus du pharynx.

8. Ne vous engagez pas dans des séances d’exercice trop vigoureuses avant d’aller au lit. Trop se dépenser physiquement peut engendrer des essoufflements. Cela peut comprimer les voies respiratoires et provoquer davantage de ronflements.

Beaucoup de gens, comme indiqué ci-dessus, ne savent pas qu’ils ronflent à moins que quelqu’un ne les informe sur ce fait. Le ronflement peut être le symptôme d’autres problèmes de santé. Les conseils de cet article peuvent vous aider à trouver un moyen d’arrêter le ronflement.