Le massage pour perdre du poids : info ou intox ?

À chacun sa façon de faire pour perdre du poids facilement et rapidement. Dernière info : il semblerait que quelques professionnels proposent aussi des massages pour vous aider en ce sens. Mais est-ce réellement efficace ? Est-ce sans risque ? Le point.

Évacuer rapidement le mauvais cholestérol

Sur Diététiquement Vôtre, on félicite cette initiative. C’est une manière d’évacuer rapidement le mauvais cholestérol. Via des techniques de massage bien précis et en utilisant une huile spécifique, les prestataires peuvent vous aider à perdre réellement du poids. Néanmoins, il convient de souligner qu’il ne s’agit pas de la technique classique du massage relaxant. Les manipulations peuvent faire mal. Les masseurs pressent réellement les tissus adipeux pour décoller la cellulite par un effet de palper rouler. C’est sans risque. 

Perdre du poids de manière précise et contrôler

Un autre avantage de cette technique est de  vous permettre de choisir l’endroit où vous souhaitez perdre du poids. Si avec un régime classique ou du sport, le ventre ou la graisse abdominale part en dernier, ce n’est plus le cas ici. Vous pouvez cibler les zones d’intervention selon vos envies, mais aussi les conseils des masseurs. Il n’empêche qu’en plus d’insister légèrement sur certains endroits, le masseur devra intervenir sur l’intégralité du corps. Il en va du rendu de la perte de poids.

Une séance tous les jours

Cependant, il y a un inconvénient. La technique prend du temps. Sans compter qu’elle nécessite un certain aménagement dans votre emploi du temps. Il faudra faire une séance de 15 à 20 minutes tous les jours. En fonction de votre taille et du poids que vous souhaitez perdre, les séances peuvent prendre plusieurs mois, voire une année. 

Et contrairement aux idées reçues, le massage seul ne suffit pas. Pour accélérer le processus, il est tout de même conseillé de faire un petit peu d’exercices, notamment d’abdominaux pour perdre du ventre.