Se faire masser le visage est un rituel très en vogue en ce temps

D’habitude, on se fait masser le corps, pour se relaxer, mais il existe aussi des massages de soins. C’est un programme dont tout le monde ne peut pas maîtriser, surtout quand il s’agit de massage de visage.

Pourquoi se faire masser le visage ?

Ce sont les esthéticiennes qui appliquent le plus ce geste de massage de visage. D’une part, le massage aide la peau à bien ouvrir ses pores afin que les produits s’incrustent dans la peau.

D’un autre côté, le massage du visage va entretenir la peau de celui-ci afin qu’elle reste élastique donc loin des rides. En cette saison froide, notre peau se renfermait, elle va se sécher par le coup du froid. Elle va créer des rides et on vieillit si vite, par contre, le massage nous aide à garder une peau rayonnante. Ce n’est donc pas tabou de se mettre de la creme pour soigner sa peau afin d’éviter sa déchirure qui va être très douloureuse.

Le massage du visage va aussi éviter les rougeurs et les tâches qui apparaissent souvent quand on mange trop d’aliments lipides, et pourtant c’est l’hiver, c’est le meilleur moment de manger gras. 

Comment masser le visage ?

Bien nettoyer le visage par l’eau tiède. Les esthéticiennes utilisent des serviettes chaudes et c’est sa chaleur qui servira d’un gommage parfait. Utilisez des produits hydratants, le conseil naturel est le lait, le miel ou le beurre de karité, etc.

Commençons par le front

Positionner les doigts au milieu du front, une fois que la crème est bien posée, partez de l’intérieur vers l’extérieur, donc vers vos tympans. Passer un petit tour en dessus des sourcils.

Pour les joues et le reste

Tapoter les doigts sur toute la partie des joues. Et puis avec les doigts, faites le tour de l’intérieur vers le bout de vos oreilles. Passer un tour de cercle autour de la bouche, élargissez les mains vers le menton, puis le cou, et toujours appliquer le mouvement délicat de l’intérieur vers l’extérieur.