La cryotherapie : une technique qui agit positivement sur le corps

La cryothérapie est une technique moderne qui cible le métabolisme naturel de votre corps et les systèmes lymphatiques pour brûler les graisses, stimuler la perte de poids, augmenter l’énergie et réduire l’inflammation. Il existe des appareils ou des Machines de cryothérapies adaptés pour ce type de traitement pour des professionnels.

Que faut-il savoir sur la cryothérapie ?

Traitement bref et efficace, la cryothérapie consiste à mettre le corps en contact avec un froid extrême (généralement inférieur à -200°F). Immergé sous la tête pendant quelques minutes, le corps du client passe en mode combat ou fuite, ce qui accélère l’afflux de sang vers le cœur du corps et stimule son métabolisme. Lorsque le client sort du caisson, la montée d’adrénaline et d’endorphines améliore l’humeur, renforce l’immunité et réduit la douleur causée par l’inflammation. En moyenne, les clients peuvent s’attendre à brûler 6 à 800 calories par séance.

Qu’est-ce que la cryothérapie exactement dans le cadre professionnel ?

La cryothérapie est généralement connue comme un traitement corporel proposé dans un cadre professionnel pour réduire l’inflammation, soulager la douleur et même aider à traiter l’anxiété et la dépression. Elle est également utilisée par les dermatologues pour geler les verrues et les cellules cancéreuses. Plus récemment, elle a été utilisée comme traitement du visage pour améliorer l’apparence de la peau.

Dans un cadre professionnel, la cryothérapie fait appel à l’azote liquide, également connu sous le nom de glace sèche, mais il faut savoir que le terme peut également désigner certaines techniques à domicile, comme l’utilisation d’un rouleau facial froid ou d’un outil gua cha.

  • Quels sont les avantages ?

Tendance relativement moderne, la cryothérapie est empiriquement prouvée pour une variété d’indications. Lorsqu’elle est effectuée sous la supervision d’un professionnel, cette méthode non invasive est une alternative sans risque à des procédures coûteuses et douloureuses.

  • La cryothérapie pour le bien-être

La cryothérapie est un traitement efficace pour une variété de problèmes de santé. Entre autres, la cryothérapie est recommandée pour les douleurs chroniques, la polyarthrite rhumatoïde, la fibromyalgie, l’inflammation des articulations, les maladies auto-immunes et le rétablissement post-chirurgical.

  • La cryothérapie pour la santé mentale

Il a été démontré que le stress, l’anxiété, la dépression et l’insomnie peuvent être réduits grâce à un traitement professionnel par cryothérapie.

  • La cryothérapie pour l’esthétique

La cryothérapie est une méthode rentable pour traiter les maladies inflammatoires telles que l’eczéma et le psoriasis. En améliorant la circulation sanguine et en augmentant le métabolisme, elle permet également de développer le collagène, de réduire la cellulite et d’améliorer le tonus et la texture de la peau.

  • La cryothérapie contre la douleur

Complément abordable de la thérapie physique, la cryothérapie est un moyen idéal d’améliorer la mobilité, d’accroître l’énergie, d’accélérer la récupération musculaire et de réduire l’inflammation et l’accumulation d’acide lactique.

Ceux qui s’engagent dans un régime d’exercice quotidien sont encouragés à ajouter la cryothérapie à leur programme de récupération. Qu’il s’agisse d’athlètes ou de personnes cherchant simplement à soulager leurs muscles endoloris, il est démontré que la cryothérapie accélère la récupération, aide à gérer la douleur et réduit l’inflammation après une blessure.