La rhinoplastie, ses avantages et options d’intervention

Pour des raisons esthétiques ou médicales, de nombreuses personnes souhaitent subir une intervention du nez ou rhinoplastie. Les personnes qui estiment que l’apparence de leur nez ne convient pas à leurs autres caractéristiques peuvent avoir recours à cette chirurgie. En tant que procédure médicalement nécessaire, la rhinoplastie peut également corriger une lésion ou aider des personnes qui ont des soucis de respiration. Lorsqu’il y a un souci nasal, il faut se faire refaire le nez via une rhinoplastie

Les avantages dédiés à la rhinoplastie

Elle présente deux avantages principaux : l’amélioration esthétique et l’amélioration de la fonction. Dans bien des cas, elle peut atteindre ces deux objectifs en une seule fois.

Une intervention sur le plan esthétique permet aisément de retoucher la taille, mais également la forme du nez. De nombreuses raisons poussent à envisager une intervention, exemple : une déformation du nez, des narines inégales ou un profil trop proéminent. Elle peut également être pratiquée pour élargir le nez, même si ce n’est pas aussi courant. Les anciennes blessures, comme les nez cassés qui ont mal guéri, peuvent également être réparées par une de ces options chirurgicales.

La rhinoplastie visant à restaurer les problèmes nasaux offre l’avantage pour la santé de rétablir la pleine utilisation des voies respiratoires nasales. Les anomalies du nez peuvent être présentes dès la naissance ou apparaître avec le temps. La rhinoplastie peut aider à résoudre les problèmes de ronflement chronique et d’apnée du sommeil, un état où la respiration s’arrête par intervalles pendant la nuit. Les problèmes physiques du nez peuvent entraîner des infections ou des inflammations chroniques des sinus, qui peuvent également être résolues par une rhinoplastie.

Dans bien des cas, elle est souvent associée à d’autres interventions, comme des implants au menton ou aux joues. La combinaison des interventions chirurgicales peut contribuer à faire ressortir le meilleur de vos résultats finaux. La rhinoplastie peut également être pratiquée dans le cadre chirurgical pour la reconstruction du visage ou d’un lifting.

Quelques options d’intervention

Étant donné les nombreuses raisons pour lesquelles les gens envisagent une consultation de rhinoplastie, il peut vous être proposé plusieurs approches pour répondre à vos besoins. Ainsi, avec une bonne équipe, vous recevrez les avantages esthétiques et médicaux que vous espérez.

– Rhinoplastie de révision

Il s’agit souvent d’un défi en raison des modifications des tissus et du cartilage. Les chirurgiens ont la bonne combinaison de compétences et d’expertise pour réviser une ancienne chirurgie et vous aider à vous sentir mieux dans votre apparence.

– Obstruction nasale

Les raisons d’une chirurgie de l’obstruction nasale comprennent les polypes nasaux, les sinus obstrués et les turbines hypertrophiées. La chirurgie de l’obstruction nasale peut dégager vos voies nasales et vous permettre de respirer à nouveau librement.

Récupération et résultats

La plupart des personnes ressentent un certain inconfort initial, comme un gonflement et des ecchymoses, juste après leur rhinoplastie. Vous remarquerez immédiatement un changement dans l’apparence de votre nez. Au fur et à mesure que le gonflement continue à diminuer, vos résultats définitifs seront révélés, mais n’oubliez pas que des changements subtils de la forme de votre nez peuvent se poursuivre pendant six à douze mois.