Quelques varietes de courgettes a decouvrir

Les courgettes sont surtout utilisées pour les recettes délicieuses. Leurs différentes formes et couleurs ainsi que leur douce saveur permettent de préparer des plats et des entrées bien décorées. Ces types de légumineuses sont riches en eau, en caroténoïdes, en vitamine P et ne contiennent que peu de calories. Cet article vous parle de plusieurs variétés de courgettes.

L’ambassador

Ce type de courgettes contient un taux élevé en potassium. Cette teneur lui accorde des pouvoirs vasodilatateurs. Ainsi, ce légume est efficace pour diminuer les risques de maladie cardiaques, de vaisseaux sanguins et aussi des organes cérébraux. Vous pouvez la conserver pendant des semaines dans le réfrigérateur. La mode de cuisson varie selon le consommateur. Elles sont souvent cuisinées avec de l’huile d’olive pour un coût sans égal.

Courgette boule

Tout comme le type de courgette précédente, la courgette boule sont idéaux pour ceux qui veulent perdre quelques kilos. Elle contient 20 kcal d’énergie par 100 g et offre des quantités intéressantes en phosphore et en vitamine C et B. Vous pouvez la cuisiner suivant vos préférences et vos besoins. Pour profiter de ces minéraux, il vaut mieux en consommer cru. Cependant, sachez que votre plat sera plus délicieux et plus parfumé si la courgette est cuite en four. 

La courgette crookneck

C’est une courgette de couleur spéciale, jaune et également jaune orangé accompagnée d’une forme plus allongée et verruqueuse. Ces aspects donnent des satisfactions aux amateurs de légumes. Vous pouvez en utiliser pour préparer des plats spécialement décorés et délicieux. Le seul petit souci est qu’elle est un peu difficile à trouver.

La courgette floridor

Parmi les différentes variétés de courges, la courgette floridor se distingue par ses feuilles vertes avec de larges lobes incisés et également par sa couleur allant de jaune à jaune vert. Elle se cultive et se produit facilement parce que sa taille peut atteindre jusqu’à 3 mètres de diamètre. La récolte se fait chaque début d’été. Elle possède également des fleurs comestibles et de différents types de vitamine tels que la vitamine A et la vitamine B.

La gold

Le premier semis de cette variété se récolte à partir du mois de juin. Cette dénomination est due à sa couleur jaune et à sa forme allongé. Cette courge dispose spécialement de chair de couleur crème. Cette plante se développe facilement dans les zones ensoleillées et avec des arrosages réguliers. Cette espèce très rare se trouve uniquement sur des marchés locaux.

Courgette lorea

Facilement trouvable en grande surface, la courge lorea se distingue par sa peau fine colorée en vert clair et sa forme longue un peu cylindrique. De préférence, ce légume se consomme avant sa maturité, autrement, elle perd son onctuosité.

La Courgette du siam

La courgette du Siam possède une couleur jaune, mais elle peut aussi être vert marbrée. À l’intérieur, vous trouverez une chair toute blanche, douce et tendre avec des filandres. Ce type de courgette se cultive notamment dans les zones chaudes comme l’Asie. Elle va bien avec tout type de cuisson, par contre, une mode de préparation très spéciale avec des assaisonnements augmente leur goût.